Cinquante nuances d’obscur

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. GAMBIN Vivien dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé cette analyse très juste et profonde, mais j’ajouterais deux autres couleurs au « mal » à titre personnel .

    Le Vert:
    A celons moi une notion d’impie, évoquant la toxicité ou les produits chimiques. Il évoque aussi le mortel et la souffrance. Il renvoi directement à la notion de peste, de maladie, en somme le fléau.

    Le Pourpre:
    Nous le savons à l’instar de Mace Windu ou de Revan qui utilisent des sabres de cette couleur, il représente non seulement une part de mystère se rapprochant notamment du côté obscur de la Force, mais il représente aussi l’attrait du côté obscur. Il évoque quelque part le mysticisme dans ce qu’il a de plus malsain, il évoque le dilemme, mais aussi une hésitation, il m’évoque à moi un choix des ténèbres non assumé. En somme c’est l’occultisme, l’attrait du côté obscur, un avant-gout des ténèbres.

    • Martin Hugues dit :

      Très intéressant. Effectivement, le violet, la couleur du sabre-lumineux de Mace Windu est un mêlange de bleu et de rouge… Il faut une parfaite maîtrise de la Force quand on décide de s’approcher du coté obscur Kanan, l’un des Jedi de Star Wars Rebels dit à Ezra (son padawan) Si tu n’es pas bien structuré quand tu t’approches de la Force, alors tu t’expose au coté obscur… Je dirai plutôt que le violet, l’une des couleurs des moines tibétains, est la couleur de la spiritualité… Là aussi pour ne pas verser dans du coté des ténèbres, il faut maîtriser la Force.

    • Martin Hugues dit :

      Bon, le vert est tout d’abord la couleur des Jedi aguerris Quand Luke s’essaye pour la première fois au sabre-lumineux, son sabre est d’une couleur bleue claire pour évoluer vers ne bleu assumé, celui symbolisant une belle journée, un ciel bleu. Il y a un moment où il décide de changer pour un vert assumé… Le vert doit être naturel S’il ne l’est pas c’est qu’il provient de la dark chimie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *