Le dernier Jedi, Luke Skywalker, restera-t-il du côté lumineux de la Force ?

Luke The Last Jedi - Star Wars - nous sommes tous des jedi - martin-hugues.comQuand la campagne médiatique tente de respecter l’équilibre dans la Force …

Cela fait déjà plusieurs semaines que la campagne promotionnelle des « Derniers Jedi » s’est intensifiée partout dans le monde et sur de nombreux supports. Les salles de cinéma IMAX commencent déjà à afficher deux posters, l’un représentant le côté lumineux et l’autre le côté obscur.

Seul hic : Luke Skywalker est présent sur chacun d’entre eux ! Il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses rumeurs fleurissent sur le net à propos d’un éventuel passage du côté obscur pour le jedi exilé.

 

Ces théories s’étant propagées jusqu’aux oreilles de Mark Hamill, ce dernier a décidé d’y mettre un terme à sa manière :

Dans « Le Réveil de la Force » Luke a perdu sa confiance et sa capacité à faire de bons choix. Cela le hante au plus profond de son coeur mais il n’est pas passé du côté obscur. Vous ne verrez pas une version mauvaise de lui. Mais « cela restera une incarnation du personnage que je n’avais jamais attendu. Cela m’a sorti de ma zone de confort. C’était un gros challenge ! « 

https://www.planete-starwars.com/actualites/episode-viii-mark-hamill-dement-une-theorie-sur-luke-skywalker–n18581.html

A force de rechercher l’équilibre, Luke est lui aussi dans le doute. Il ne sait plus où il est, et n’arrive plus à distinguer ce qui est important. Il est envahi par le doute et la peur. Il n’a plus confiance en lui.

Nous sommes là au coeur de la saga. La confiance face à la peur.

MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.