Rogue One

Star Wars : des différentes trilogies à « l’univers étendu » et à « Rogue One »

Pour ceux qui ne sont pas des spécialistes de Star Wars, résumons-nous.

Il y a eu la première trilogie dont le premier film est sorti en fin des années 1970 opposant Luke Skywalker à Dark Vador, qu’il découvrira être son père.

Puis il y eut ce que l’on appelle la prélogie, une série de 3 films se situant dans le temps avant la trilogie, Le premier épisode est sorti en fin des années 1990. Le héros est Anakin Skywalker, Vador jeune. Cette série explique comment Anakin devient Vador… et par quelles péripéties la république galactique est renversée pour devenir l’empire galactique.

Le premier épisode d’une nouvelle trilogie est sortie en décembre 2015.

Parallèlement, il y a des dessins-animés comme Star Wars Rebels » ou des films racontant des épisodes intermédiaires et des films centrés sur des personnages. Cet ensemble constitue ce que les fans appellent « l’univers étendu » de Star Wars. Tel est le cas du nouvel opus « Rogue One »

On attend ainsi chaque année pendant 5 ou 10 ans, soit un film de la nouvelle trilogie, soit un film de l’univers étendu.

 

Le nouveau Star Wars 2016, « Rogue One »

Le nouveau Star Wars 2016 : Rogue One - martin-hugues.com -nous sommes tous des JediC’est dans ce cadre que sort en décembre 2016 « Rogue One » qui se situe  entre l’épisode III (le 3ème épisode de la prélogie) et l’épisode IV (le 1er épisode de la trilogie).

Durant cette période, la République a été renversée et l’Empire cherche à asseoir sa domination dans toute la galaxie.

L’empire construit sa première « étoile noire », un vaisseau sphérique fait de métal et qui a pour but de désintégrer des planètes… ; une arme de destruction massive en somme.

Rogue One - Star Wars - martin-hugues.com -nous sommes tous des jedi« L’Alliance rebelle » (la résistance à l’empire) monte une opération visant à voler les plans de cette arme de destruction massive, afin de la détruire. Tout un programme. Là encore se construit une bande assez hétéroclite qui va bien sur réussir sa mission impossible…

Ci-contre l’héroine du film, Jyn Erso.

L’action finale se situe peu de temps avant l’épisode 1  » Un nouvel espoir « 

Il s’agit vraiment d’une réussite. Le scenario, les scènes d’actions dans l’espace comme au sol, l’apparition du Seigneur Vador et du Sénateur Bail Organa, le chef d’orchestre de la rebellion … celle du Grand Moff Tarkin (futur Gouverneur de l’Empire). On aperçoit également la Responsable opérationnelle de la Rebellion, Mon Mothma ainsi que de nombreux pilotes de X Wings. Nous sommes clairement dans l’esprit des deux premières trilogies.

http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-rogue-one-dark-vador-la-star-ultime-de-l-histoire-7786278841

 MH

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.