Découvrez les Archives du Temple de l’Ordre Jedi comme si vous y étiez

 Les Archives de l’Ordre Jedi, le temple de la connaissance

Archives Jedi - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - matin-hugues.com

 

Les gardiens de la connaissance ou le coté lumineux de la Force

La connaissance, le chemin vers l’harmonie, ou pas… On le sait bien, la connaissance est le chemin qui mène à tout. Au coté lumineux comme au coté obscur. Quête du graal ou alchimie ?

A tous les métiers tout d’abord. A comprendre la complexité, à devenir un citoyen éclairé et critique… à la sagesse, à la spiritualité, au pouvoir aussi.

« Pendant des milliers de générations, les chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix et de la Justice dans l’ancienne république » nous rapporte Obi-Wan Kenobi.

Gardiens de la connaissance, les Jedi et l’ordre Jedi ont acquis la connaissance et la maîtrise de la Force.

Dans son sens usuel, le gardien est celui qui met de coté,  pour lui même ou les autres. Il est également celui qui conserve, d’où le fameux temple des archives.  Enfin, il veille, surveille et protège.

Ce savoir est conservé au Temple des Archives de l’Ordre Jedi. Y sont conservées dans des « holocrons » toutes les données relatives à la galaxie et plus généralement à la Maîtrise de la Force. Tout le monde se souvient de l’épisode où l’on découvre que la planète Kamino a été effacée des archives (sans doute par le Comte Dooku). Obi-Wan fait part de ce problème à Yoda qui est en train d’entraîner de jeunes Padawans. L’un d’entre eux émet l’hypothèse que quelqu’un a du effacer les données.

« C’est environ dix ans avant la bataille de Geonosis que Kamino scella son destin pour les décennies à venir. Les Kaminoens acceptèrent un contrat passé par le Maître Jedi Sifi-Dyas qui prévoyait la création en secret d’une armée de clones pour la République basée sur le schéma génétique du chasseur de primes Jango Fett. Pendant dix ans, les Kaminoens s’employèrent à leur tâche jusqu’à ce qu’ Obi-Wan Kenobi ne se rende sur la planète sous les conseils de son ami Dexter. Il découvrit l’existence de cette armée et en avertit immédiatement le Conseil Jedi. »   https://www.anakinworld.com/encyclopedie/kamino

Pour une information exhaustive  http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/lieu-jedi-archives.html

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Archives_Jedi

https://www.planete-starwars.com/encyclopedie/planetes-lieux-archives-jedi-e1192.html

 

Nous devons ouvrir la connaissance à chacune et à chacun, comme à tous. L’art, la culture, la recherche… quelque chose qui nous dépasse. Tout cela n’est possible que dans un contexte de Paix, de Sécurité et de Justice.

Les Jedi sont la mémoire vivante de cette connaissance, le savoir et la pratique.

Archives Jedi - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

 

Pour une trilogie en temps de paix, celle de l’ancienne République

Il s’agissait d’un temps où la République était exemplaire, ses valeurs déclinées dans le quotidien.

A cet égard, de nombreux fans aimeraient que les scénaristes consacrent une trilogie à l’ancienne république, à un temps où tout allait bien, où il n’y avait pas de conflit entre Jedi et Sith. Un temps où les jedi révélaient leur coté lumineux…

Je sais. Il s’agit toujours de la même question. Que fera t-on quand tout ira bien ? Le sous-entendu est que cela n’aurait pas d’intérêt.

Il n’en demeure pas moins que la paix mérite d’être décrite. Les relations commerciales, la vie civile et culturelle, et ce qu’apportent les Jedi à cette société civile comme la spiritualité… L’art de la méditation et de la connection à la Force.

 

La connaissance, la Force en ce troisième millénaire

Nous sommes à chaque instant en relation avec tout l’univers.

Le temps est venu où nous pouvons enfin nous réveiller et connaitre cette puissante connexion à l’univers, à l’humain et aux êtres vivants.

Entrons dans une ère d’harmonie.

Pour cela, nous devons évoluer, chacune et chacun vers la connaissance de nous-même. Avant de vouloir changer le monde, nous devons commencer par nous changer nous-même. La révolution est intérieure.

MH

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.