L’hypnose… par Maître Obi-Wan Kenobi

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Cynthia Tambou dit :

    Bonjour.
    Merci pour cet article, quelle est la différence entre la télépathie et l’hypnose ?
    Je pensais que les Jedi communiquaient avec la télépathie…

    • Martin Hugues dit :

      Les Jedi ont une perception très fine des situations (l’intuition ?), des êtres humains et plus généralement du vivant. Ils ont également une perception de la Force. Comme le dit Qui-Gon, « à tout moment la Force parle en nous ». Il suffit de faire le silence en soi et de l’écouter.

      La télépathie est une communication non verbale, à distance, pas toujours consciente. Parfois, nous sommes seulement émetteur ou receveur d’une information.

      Au contraire, l’hypnose est une technique et un outil, selon les cas à visée thérapeutique, ou parfois dans le but de convaincre une personne ou un auditoire. On mettra de coté l’hypnose de spectacle. D’une manière générale, les Jedi ont un talent certain en la matière.

      Entre les deux, se situe l’empathie. Elle consiste à « se connecter à l’autre avec le désir sincère de s’attacher à la personne… » comme dit Kanan à Ezra à l’occasion de sa formation de jedi (Star Wars Rebels) En fait nous sommes chacun connecté à tous les êtres vivants de l’univers comme le dit encore Kanan. L’empathie est une démarche du quotidien que nous devrions tous pratiquer avec la bienveillance et la compassion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *