Episode IX – Après John Boyega, J.J Abrams s’exprime sur le prochain Opus

Le réalisateur nous dit tout, ou presque, sur SW9

J.J. Abrams revient refermer la boucle qu’il a commencé dans cette nouvelle trilogie.

L’une des principales critiques de The Force Awakens est qu’il s’agissait quelque part d’un remake de A New Hope (même s’il est plus exact de le décrire comme une révision spirituelle de la trilogie originale, couplée à plusieurs arcs originaux pour les personnages nouveaux et de retour). Il y a eu une crainte de la part de ses détracteurs que l’épisode IX ne soit que trop prévisible. Toutefois, J. J. Abrams nous fait une promesse alors qu’il travaille sur le script. L’ Episode IX sera une nouvelle histoire originale.

Dans une récente interview à la BBC, J.J Abrams a clairement expliqué que son approche de l’épisode IX allait être différente de celle de « The Force Awaken ».

« Je me sens comme si nous devions aborder ce nouvel épisode avec la même excitation que nous avions quand nous étions enfants… Et en même temps, nous devons prendre les choses différemment; c’est en quelque sorte notre responsabilité.« 

La première chose absolue que J. J. veut dire est que vous ne devez pas vous attendre à ce que l’épisode IX soit une sorte de reprise de contenu et/ou du scenario de Revenge of the Sith et Return of the Jedi. »

 http://www.bbc.co.uk/programmes/b098bsy2 

Dans une autre interview, le Réalisateur nous assure « qu’ils vont être courageux et qu’il y aura de grandes surprises. »

J.J Abrahams a le sentiment qu’il doit revivifier la saga Star Wars pour un public moderne. Il semble  qu’ils ont libre cours pour faire ce qu’ils veulent. Apparemment, ils n’ont eu aucune interférence de Kathleen ou Pablo ou le Lucasfilm Story Group.

L’épisode 9 serait également le film qui unira les trois trilogies et donnera une cohérence à l’ensemble.

On retrouverait des éléments de la Prélogie dans l’Episode 9, visuels ou thématiques sans toutefois en dévoiler plus. 

Retour aux sources donc.  Les mystères de la Force. La philosophie Jedi…

https://www.starwarsnewsnet.com/2017/10/j-j-abrams-episode-ix-will-go-elsewhere-with-franchise-prequels-will-be-referenced.html

 

 

L’épisode IX mettra t-il un point final aux conflits de la galaxie ?

Pour John Boyega, l'épisode IX mettra fin à toutes les guerres

 

« Alors qu’il est en pleine promotion pour Pacific Rim 2, John Boyega a pu s’exprimer lors du comic con de New York sur l’épisode IX et le retour de J.J Abrams. En effet, alors que l’acteur ne sait encore rien du script, il s’est tout de même fait une idée de l’impact du dernier épisode de la nouvelle trilogie :

« Je ne sais absolument rien du script, de l’histoire. Je ne sais pas où Finn se dirige, je ne sais pas où Rey se dirige, mais j‘ai vraiment le sentiment qu’il va s’agir de la guerre qui mettra fin à toutes les guerres. Je suis intéressé de savoir comment il [JJ Abrams] va gérer ça. Je me pose tellement de questions et je n’ai pas encore eu la chance de m’asseoir et d’écrire un message à J.J pour le féliciter. En tout cas, il va avoir besoin de dormir et de se préparer, car nous allons faire un autre de ces films mon pote ! Mais je pense qu’il fera un super travail, comme toujours. C’est J.J ! Je pense que ce qui est fantastique, c’est qu’il revienne pour terminer la boucle qu’il a commencé. »

Même si John Boyega ne connaît pas le script, il reste un acteur principal de cette nouvelle trilogie et est donc proche de la production. Cette déclaration sur cette « guerre qui mettra fin à toutes les guerres » n’est sûrement pas anodine. De plus, elle nous laisse déjà fortement supposer (si ce n’était pas déjà le cas avant!) que Finn sera bien présent dans l’épisode IX. « 

https://www.planete-starwars.com/actualites/episode-ix-pour-john-boyega-l-episode-ix-mettra-fin-a-toutes-les-guerres-n18458.html

 

Et vous, vous croyez en la paix ?Paix - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

Rappelons les propos de Yoda :

 » Personne, par la guerre, ne devient grand « 

MH

 

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.