Quand la musique de la saga Star Wars aide la médecine et la chirurgie.

 « La Force » peut tout …

 

Musique de Star Wars -martin-hugues.com - nous sommes tous des JediCe n’est pas la première fois que l’on découvre les bénéfices de la musique en médecine comme en chirurgie. La musique pour calmer, apaiser… chez le dentiste ou lors de traitement lourds.

http://videos-mdr.com/une-pianiste-russe-fait-un-medley-des-musiques-de-star-wars/ 

http://www.journaldemontreal.com/2015/12/21/de-jeunes-musiciens-de-quebec-font-un-malheur-sur-le-web

Une étude vient de révéler que la musique de Star Wars pouvait dynamiser les médecins et les chirurgiens dans la recherche de certains cancers !… Il s’agit en l’espèce non pas de musique relaxante mais au contraire de musique dynamisante. 

Il s’agit d’une approche nouvelle puisqu’elle s’adresse non pas aux patients mais au corps médical. 

Hopital Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.comLa Force donnerait ainsi des pouvoirs aux opérateurs en charge du diagnostic médical : une étude comparant des coloscopies réalisées dans deux environnements musicaux différents a montré que la bande-son de Star Wars permettait de détecter plus d’adénomes et de polypes.

 

Lisez l’article. Cliquez sur le lien de notre confrère Futura Santé

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cancer-science-decalee-star-wars-peut-vous-eviter-cancer-colon-60925/#xtor=EREC-50-%5BACQ%5D-20170425-%5BACTU-Science-decalee-:-Star-Wars-peut-vous-eviter-un-cancer-du-colon%5D 

Musique, robots et Médecine - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi è martin-hugues.com

 

A quand la musique de John Williams à l’hôpital ? 

Bon, vous l’aurez compris. Nous ne sommes pas dans le pur registre scientifique mais l’angle n’en n’est pas moins pertinent. Donner la force au patient de se battre ainsi que l’envie aux médecins de se battre pour leurs patients.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis, faire un commentaire.

 

MH

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.