Nos amis les robots – Quel droide préférez-vous ?

Nos amis les robots, du coté du bien

C3PO et R2D2, K2SO, Chopper, BB8

R2D2 & C3PO - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues

K2SO - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues

 

 

 

 

Chopper - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues

BB8 - Star Wars - NOus sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

 

 

 

 

 

 

Leur rôle dans la saga : Tout simplement être des compagnons d’aventure qui – comme C3PO – refont le monde comme au café du commerce en bas de chez vous.

J’ajouterai un zest dhumour, un regard distancié par rapport aux événements si durs du quotidien … Quelque part, dans ce monde de brutes, ils sont la touche d’humanisation ! Ils nous permettent également de respirer dans l’action.

C3PO 2 - Star Wras - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.comEnfin, comme les choeurs de la tragédie grecque, ils représentent le peuple qui est là tel un spectateur attentif, sans être tout à fait dans l’action.

Tel est le cas de C3PO, enrôlé de force dans les troupes impériales après un démembrement quasi total.

Et vous, quel est votre robot préféré ?

 

L’intelligence artificielle (IA) en question

« Il y a plusieurs étapes dans le développement de l’Intelligence artificielle : les algorythmes,  les méthodes statistiques qui reproduisent des neurones virtuels, puis ce qui est transversale en intégrant des données qui viennent d’autres horizons permettant d’analyser des  situations complexes comme la médecine, la météorologie,  où l’IA sera toujours bien meilleure que l’homme pour réaliser des tâches techniques : une opération chirurgicale, conduire une voiture en toute sécurité…

Enfin, l’ultime étape sera celle de la conscience artificielle comme dans les films de science fiction, une intelligence ayant la conscience d’elle-même. 

Une révolution économique est à venir. L’uberisation ce sera les voitures qui fonctionneront toutes seules sans chauffeurs., les usines sans employés…

Bien sur, il y a les progrès de la science et de la médecine. C’est indéniable.

Sur le plan social et societal, que fera-t-on des gens qui ne seront pas au niveau ? 

Le coût de L’IA sera toujours très inférieur à celui de l’homme.  Les humains vont devoir progresser intellectuellement pour accompagner ces changements, pour occuper des emplois hautement qualifiés : contrôler les process … car il n’y a aura plus d’emplois peu qualifiés.

La formation ne suffira pas. Les implants artificiels seront nécessaires pour élever le niveau des humains… 

Par ailleurs, nous devons avoir à l’esprit que la démocratie ne pourra pas supporter de trop grands écarts de quotient intellectuel.« 

Pourra t-elle supporter un revenu universel à chaque citoyen ?

Bref, vous l’aurez compris, nous entrons dans un autre monde.

Découvrez  l’analyse complète de Laurent Alexandre, expert conférencier sur le sujet.

https://laradiodesentreprises.com/broadcast/183151-Les-enjeux-de-l-Intelligence-artificielle 

 

Le petit nouveau de la famille des droides, BB-9E

De nouvelles informations sur l'astromécano du Premier Ordre Le magazine Entertainment Weekly nous révèle quelques détails sur le jumeau maléfique de BB-8.

Neal Scanlan, le concepteur de BB-8 est revenu un peu plus en détail sur le design et la personnalité de son diabolique homologue, BB-9E :

« BB-8 a une très forte personnalité et  un cœur énorme, mais dans un sens, je lui ai toujours trouvé un côté manipulateur. Avec BB-9E on se tourne littéralement vers un modèle du Premier Ordre, rigide et à l’image de ce qu’aurait pu être une unité BB du temps de l’Empire. Il est plus froid, calculateur et beaucoup plus rentre-dedans.« 

L’ingénieur précise également qu’il s’est inspiré du design de l’ordinateur central du Discovery One dans « 2001 L’Odyssée de l’espace » pour la lentille de son droïde…

L’article ajoute que BB-9E n’entretiendra pas la même relation avec les leaders du Premier Ordre que BB-8 avec Poe Dameron et qu’il fera plus figure de loup solitaire. Ce dont on est sûr en revanche, c’est qu’il ne constituera pas qu’un simple élément de décor puisqu’une rencontre avec BB-8 est bel et bien prévue  : 

 » Il y a une scène très mignonne dans le film entre BB-9E et BB-8 qui fera en quelque sorte écho à l’histoire de Luke et Vador« 

Os Ùltimos Jedi

BB-8 enfrenta BB-9 em comercial de Star Wars – Episódio VIII: Os Últimos Jedi

Publié par Sociedade Jedi sur mercredi 6 décembre 2017

Nul doute que ce nouveau droïde, ne laissera personne indifférent.

http://ew.com/movies/2017/11/28/star-wars-last-jedi-bb-9e/

 

L’évolution de l’humanité

vers le développement personnel et spirituel

Pour tempérer tout cela, éviter les guerres et le naufrage écologique, il nous faut procéder à une révolution intérieure. La paix en soi pour obtenir la paix dans le monde, la révolution intérieure avant de vouloir révolutionner le monde.

Le futur de l’humanité est bienveillance, empathie, compassion, tolérance, altruisme…  et spiritualité. J’en suis convaincu. Tel est l’un des messages de la saga Star Wars. 

MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.