Osez devenir le Jedi que vous êtes au plus profond de vous-même ou les clefs du développement personnel.

La vie est un grand voyage

La saga Star Wars est un grand voyage de héros, une épopée comme l’Iliade et l’Odyssée, dans laquelle les principaux personnages s’accompagnent d’une bande d’amis. Comme dans la vraie vie, ils ne savent pas forcément où les vents les emmènent… Les épreuves contribuent à renforcer le caractère et à forger l’identité de chacun. Il convient aussi de surmonter le scepticisme, le doute…, avoir confiance en soi ; il faut aussi parfois faire preuve de courage.

Il en est de même de chacun d’entre-nous. Chaque être humain est unique. « La voie que tu dois emprunter doit être ton choix. » dit Yoda à Ezra. Tout n’est pas écrit, et chacun doit parcourir son propre chemin initiatique. Yoda lui dira également :  » ton maître doit-il tout décider à ta place ?  » Clairement, non. Il appartient à chacun de définir sa propre voie.

Chaque jour, nous avons l’opportunité de nous battre, de réussir ou d’échouer. Chaque test réussi – ou pas – fait de nous un Jedi car « nous sommes tous des Jedi ». Chaque échec est une occasion d’aller plus loin. L’important est de se relever. Si tu ne vas pas de l’avant, personne ne le fera à ta place.

Soit tu restes en colère contre la vie, et tu subis les événements tragiques de ton passé, soit tu te sers de ton passé comme d’une force pour avancer vers tes projets…

 

Lumière - La force - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

Croire en soi et en la vie

Nous avons tous le pouvoir de maîtriser notre propre vie et de changer le monde. Pour changer le monde, nous devons commencer par nous changer nous-même positivement. 

C’est d’ailleurs le message de la saga : avoir confiance en soi et ne pas avoir peur, au contraire d’Anakin. 

La confiance en soi 

La confiance est le contraire de la peur. Elle est est déterminante.

N’ayez pas peur. N’ayez pas peur d’avoir peur.

Tracez votre chemin. Croyez en vous. Rien n’est déterminé à l’avance. Il faut juste ajouter une pincée de volonté et l’envie d’avoir envie. Voilà, vous avez la recette. C’est maintenant à vous de faire le premier pas du côté de la vie comme du côté lumineux. 

Croire en soi, la clef du développement personnel

Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité.

J’aimerai vous faire partager cette video : 

Yes you can !…

Devenez ce que vous êtes au plus profond de vous-même, celui que vous avez toujours voulu être. Réalisez vos rêves, notamment ceux que vous aviez quand vous étiez enfant…

MH

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Guillaume dit :

    Merci beaucoup pour cette approche « spatiale » du développement personnel. C’est une très bonne idée, et je suis persuadé que chacun des items de cet articles mériterai un certain approfondissement.
    En tout cas bravo, la Force est puissante avec ce sith !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.