La paix dans le monde commence par la paix en soi

La révolution est intérieure

Une interview de Matthieu Ricard, Moine bouddhiste. 

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, et puis part s’installer définitivement dans la région de l’Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans.

Interprète du Dalai Lama depuis 1989, il est aussi l’auteur de livres, dont « Plaidoyer pour l’altruisme. »

 

Altruisme, Respect de l’environnement …

Nous allons vers un changement profond de la société. Une révolution est en marche, dit-il.

Il n’y a pas de paix extérieure sans paix intérieure. Il n’y a pas non plus de révolution extérieure sans révolution intérieure.

Je vous invite à ouvrir cette vidéo.

Matthieu Ricard : ma (R)évolution intérieure

Ma (R)évolution intérieure !Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, et puis part s'installer définitivement dans la région de l'Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans.Interprète du Dalai Lama depuis 1989, il est aussi l'auteur de plusieurs livres dont "Le moine et le philosophe", un dialogue avec son père Jean-François Revel, "Plaidoyer pour le bonheur", "L’infini dans la paume de la main" (un dialogue avec l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan), et "Plaidoyer pour l'altruisme".Il est également un membre actif de l'Institut Mind and Life, une association qui cherche à approfondir la compréhension scientifique du fonctionnement de l'esprit dans le but de réduire la souffrance intérieure. Matthieu contribue à l'étude des bienfaits que l'entraînement de l'esprit et la méditation sur la compassion peuvent avoir sur le cerveau et est le cosignataire de plusieurs publications scientifiques.L'intégralité des droits d'auteurs de ses livres sont dédiés à l'association humanitaire qu'il a créée, Karuna-Shechen, qui a développé plus de 130 projets éducatifs, médicaux, et sociaux dans la région himalayenne au bénéfice des populations les plus déshéritées.Renseignements: https://www.colibris-lemouvement.orgJe vous invite à regarder cette vidéo. Ecrivez vos commentaires. Venez nous rejoindre avec vos amis Facebook ! Plus de 380 vidéos sur la page de L'Eveilleur Quantique à votre disposition et découvrez nos groupes de Vivez l'EVEIL L'Eveilleur Quantique.Si vous voulez parler avec un professionnel de l'accompagnement cliquez sur ce lienhttps://www.facebook.com/leseveilleursquantiques/l'Eveilleur Quantique : https://www.leveilleurquantique.com/boutiqueou Amazon https://www.amazon.fr/Vivez-lEveil-Jean-Pierre-Marrigues/dp/2956028901/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1502908923&sr=1-1&keywords=vivez+l%27eveilBien Quantiquement, Jean Pierre MarriguesSource Colibris : https://www.youtube.com/channel/UCRPi4B-d-u3FXx0XJ_qXf6wConception : Céline Morel / ColibrisRéalisation : FTSProd (contact : cyrille@ftsprod.fr)

Publié par L'Eveilleur Quantique sur mardi 19 septembre 2017

 

Les propos de Matthieu Ricard sont ceux d’un Jedi. On sait l’influence des philosophies d’Asie sur George Lucas. C’est clairement une évidence quand on l’écoute.

Que la Force soit avec vous !

MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.