Quand un prêtre communie avec la Force

… et s’initie à la pratique du sabre-laser en plein office

 

Ce fut l’évènement médiatique de Noel 2015 : l’homélie originale du Père Guillou alias abbenico (Nicolas Guillou ‏@abbenico)

La signification du prénom Emmanuel

« Joyeux Noël à tous, que Jésus Emmanuel réveille la force et la paix en chacun « 

A l’époque, j’avais tweeté :  « Le prénom Emmanuel signifie Dieu est avec nous ou pour faire clair : Que la force soit avec nous !… « @MartinHugues2
 

> Lire l’article de Ouest France sur le Père Nicolas Guillou

Je consacre moi-même dans mon livre « Nous sommes tous des Jedi » un large développement à la spiritualité ainsi qu’au parallèle évident entre la religion catholique et la saga Star Wars et notamment à « la force »

Souvenons nous qu’à l’origine, Anakin était celui qui était pressenti pour sauver le monde.

Sur de nombreux frontons d’églises, il est souvent écrit : « un sauveur est né » ou « un sauveur vous est né ». Ailleurs, quelques millénaires plus tard, une prophétie révélerait que quelqu’un doit rétablir l’équilibre dans « la force », entre le bien et le mal. Il s’agit de la même idée, celle que quelqu’un va délivrer le monde ou du moins rétablir l’équilibre dans ce monde.

Star Wars, le cinquième évangile ?

Il y a selon moi un lien évident, voire une continuité entre le message des évangiles et la saga Star Wars. Qu’en pensez-vous ?

MH

Post scriptum : la prochaine fois, il faudra que quelqu’un explique au Père Nicolas Guillou qu’il convient d’utiliser un sabre-laser de couleur bleue et non de couleur rouge !…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.