Reconquérir les valeurs de la République galactique !

Pantheon - Star Wars - Nous sommes tous ded Jedi - martin-hugues.com

Tout ce dont vous rêvez se trouve de l’autre coté de la peur, de l’autre coté de la rive

Confiance en soi - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

Reconquérir les valeurs de la République. Tout un programme. Le défi est immense. Juste un mot à l’occasion de la nouvelle présidence. Un nouveau quinquennat pour quoi faire ? Remettre la France en marche, la remettre dans la lumière, tout simplement.

Reconquérir la république - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

La peur du déclassement et de l’exclusion (y compris s’agissant des classes moyennes), la peur de la perte d’identité (dans l’Europe et dans le monde) ont poussé de nombreux citoyens vers la colère, la haine et le repli sur soi.

Concrètement, il faut redynamîser l’économie et redonner du travail à chacun, pour que chacun puisse redonner du sens à sa vie, et que chacun puisse redonner du sens à la politique, à la démocratie et à la République… Pour cela, il nous faut une nouvelle génération de Jedi.

L’écologie doit devenir une évidence citoyenne. Par ailleurs, nous ne devons jamais céder aux sirènes de la peur qui mènent au coté obscur et donc à la haine et à la souffrance. Il nous faut repousser « les créatures de l’ombre » de « Star Wars Rebels« , celles qui ne supportent pas la lumière.

Rappelons que le « siècle des lumières »  était un mouvement intellectuel de Apprentissage et Transmission - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi martin-hugues.comEurope du 18ème siècle, dont l’objectif était de s’affranchir de l’obscurantisme en promouvant les sciences, la médecine et plus généralement le progrès.

Parallèlement, souvenons-nous que la révolution est intérieure. Il faut se changer soi-même avant de vouloir changer le monde. Mais nous pouvons aussi changer le monde, car chacune et chacun, nous sommes des Jedi.  

Il y a une chose à retenir d’Emmanuel M. Le courage, le culot de se lancer, la volonté… « Yes, you can » nous dit Barack Obama. Vous aussi, vous pouvez le faire « Fais-le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai » dirait Yoda. Rappelons aussi la signification du prénom Emmanuel : Dieu (La force) est avec vous ! Que la Force soit avec la France et le nouveau Président…

A titre individuel ou collectif, tout ce que vous voulez, tout ce dont vous rêvez se trouve de l’autre coté de la peur.

Rejoignez la rive du coté de la confiance. Alors allez-y !… Que la Force soit avec vous.

 

Pour un ordre Jedi qui insuffle ses valeurs à la République

L’Ordre Jedi de Metz demande que le Préfet de Moselle intègre les représentants de la religion Jedi au comité interreligieux chargé de «reconquérir les valeurs de la République» dans les établissements scolaires.

Faut-il créer un véritable ordre Jedi en France qui porterait les valeurs des lumières ? Le jediisme, la religion de demain ?

Qu’en pensez-vous ?

MH

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.