Star Wars Rebels Saison 4 – A Découvrir

 La dernière saison …

Rebels saison 4: les points importants du trailer

Le trailer de la dernière saison nous permet de suivre le groupe de Rebelles évoluer vers son destin.

 » … Nous ne serons pas vaincus par la peur… 
Maintenant, c’est notre heure… » 
 
Qui l’emportera entre la lumière ou l’obscurité, entre la République et l’Empire ?…

 

 

« Nous avons eu la chance de découvrir cette équipe du Ghost unie depuis la saison 1.

Au fil des saisons, nous avons pu en apprendre plus sur leur caractère et leur histoire individuelle.

Le parcours d’Ezra Bridger, les démons de Kanan, le tempérament de leader de la Capitaine Syndulla ou encore le retour de Sabine sur sa terre natale de Mandalore… 

Chacun(e) va se retrouver au coeur de la guerre entre l’Empire et l’Alliance Rebelle… 

 

Ezra Bridger - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.comEzra Bridger souhaite vouloir sauver Lothal et continue de se questionner sur le bon moyen d’agir.

Ezra représente l’âme de Star Wars : un jeune livré à lui-même, avec des pouvoirs qu’il ne connaît pas et qu’il ne maîtrise pas. Un personnage qui va se retrouver au cœur d’une intrigue qui le dépasse. Il va y prendre part, découvrir ses talents, se former aux arts Jedi, se questionner, osciller entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. »

C’est le parcours de chacun, avec le passage à l’âge adulte. J’y consacre un Chapître dans mon livre.

Comme Luke, Ezra répond à l’appel de l’aventure. Découvrez l’article de mon blog sur ce thème de l’appel à l’aventure. http://www.martin-hugues.com/star-wars-inspirations-de-george-lucas/

 

LE CONTEXTE POLITIQUE ET LE LIEN AVEC ROGUE ONE

« Pour rappel, l’équipe du Ghost est au coeur du conflit qui oppose l’Empire et l’Alliance Rebelle, près de 15 ans après la prise du pouvoir par Palpatine alias Dark Sidious. Palpatine et son fidèle apprenti Dark Vador détruisent quiconque se met en travers de leur chemin. L’équipe du Ghost, qui au départ accomplit des actions indépendantes contre l’Empire, se joint peu à peu à l’Alliance Rebelle, grâce à Ahsoka Tano (Fulcrum) et se rapproche de la leader Mon Mothma. Nos personnages vont même rencontrer la princesse Leia Organa au cours d’une de leur mission.

Cette quatrième saison semble progressivement faire le lien avec le film Rogue One.  Nous savons déjà que la Capitaine Syndulla participera à la bataille de Scarif. »

https://www.planete-starwars.com/actualites/rebels-rebels-saison-4-les-points-importants-du-trailer-n18339.html

 

Star Wars Rebels est une grande réussite. La relation Maître Jedi / Apprenti entre Kanan et Ezra nous permet d’aller à l’essence même de la philosophie de Star Wars. Cette série a vraiment mis en lumière le côté spirituel de la Force, sa maîtrise et son pouvoir

MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.