Star Wars VIII : et si la couleur rouge du logo était un mauvais présage ?

The Last Jedi – Le compte à rebours a déjà commencé…

les derniers Jedi – nous sommes tous des Jedi – Star Wars – martin-hugues.comDisney et Lucasfilm ont dévoilé le titre du huitième film Star Wars qui sortira le 13 décembre 2017 en France. Il sera intitulé The Last Jedi. 

En fait, il semble que le titre de l’Episode VIII soit « Les derniers Jedi » et non pas « Le dernier Jedi »Question de traduction, mais cela change très sensiblement les choses. Ils seront plusieurs à poursuivre la lutte.

 http://www.starwars-holonet.com/ 

De nombreuses autres questions se posent.

Aucune information n’a filtré. Toutefois un premier teaser a été dévoilé avec un logo quelque peu modifié. En effet, le célèbre logo Star Wars n’est plus de couleur jaune mais rouge.

Quest ce que cela signifie ? Que faut il comprendre ?

Ce changement n’est surement pas anodin. Le côté obscur va t il l’emporter ?

Ce nouvel épisode sera t il  dans une tonalité différente alors que la saga n a jamais réellement montré de sang de manière directe et explicite.

La saga n’est pas dans le registre des films de terreur même si les auteurs utilisent la peur… par des codes couleurs, de la musique annonçant tel ou tel personnage, des symboles.

Ce qui est clair, c’est que la couleur rouge n’annonce pas quelque chose de bienveillant.

La crainte d’être le dernier avant le chaos final est un sentiment bien ancré en nous. Elle a déjà été utilisée avec l’ordre 66 et la disparition des Jedi. Mais on le sait, quelques-uns ont survécu à la traque, même s’ils ont du se cacher en attendant des jours meilleurs : Yoda, Obi Wan, Ahsoka Tano, Kanan… 

Ils seront ainsi un petit groupe à poursuivre la lutte comme lors de la bataille où les principaux Jedi font face au Comte Dooku. Disparition ou renaissance ? Tout est encore possible… 

 

Nous sommes tous des Jedi

Rappelons que dans la vraie vie nous sommes tous des Jedi et nous avons chacun en nous le pouvoir de changer le monde. N’attendons pas d’être le dernier pour changer les choses. N’attendons pas le dernier moment pour agir pour l’humanité et la planète.

Rappelons-nous également que si nous voulons changer les choses, il faut commencer par nous-même. La révolution est intérieure. Maitriser ses peurs, la colère…

Le compte à rebours a commencé pour l’humanité en marche depuis le fameux big-bang. Il recommence avec chaque être humain lors de son incarnation, lors de sa naissance.

Nous avons tous une mission à réaliser sur notre bonne vieille terre avant de laisser les autres prendre le relais. « Yes we can » ou plutôt « Yes you can»

Comme nous dit Yoda, « Fais-le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai » et nous devons tout donner… Nous devons vivre, créer… réaliser notre mission.

Entre-temps il faut nous battre pour éviter le chaos. Dernier Jedi, fin du monde, chaos… Le compte à rebours a commencé. The final countdown…

 

Et si il n’y avait plus de Jedi pour nous protéger ?  

Et si la démocratie était mise à mal  ? Le retour à la barbarie ?

MH

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.