Et si, vous aussi, vous transmettiez la Force ?

 Paix, harmonie, empathie, bienveillance, compassion … 

La Force et Star Wars - martin-hugues.com

 

Oui, nous pouvons transmettre la Force, l’énergie du monde, à son prochain.

Bien sur il y a Mata Amritanandamayi, appelée Amma, la figure spirituelle contemporaine de l’Inde, fondatrice de l’ONG humanitaire « Embracing the World » 

« Elle parcourt le monde pour y proposer des assemblées au cours desquelles, elle aurait pris des dizaines de millions de personnes dans ses bras, à raison d’un million par an  » nous indique Wikipedia.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué le sourire ou le regard plein de compassion, désintéressé, à un(e) inconnu(e) que vous croisez dans la rue … alors que vous savez que vous ne le/la reverrez jamais.

Rappelons le fameux dicton Jedi du Sénateur Organa  :  » Un simple geste de gentillesse désintéressé peut faire fleurir l’espoir dans toute une galaxie » (Star Wars Rebels 1) L’effet papillon revisité par Disney.

La gentillesse, la plus noble des vertus. Le monde d’aujourd’hui en a fait une faiblesse… Il en est de même de la paix, de l’empathie, de la bienveillance … Ne nous laissons pas gagner par le coté obscur.

 

Que la Force soit avec vous !

du sens à sa vie - star wars - martin-hugues.com - nous sommes tous des Jedi - meditationRappelons également que Jesus signifie « Sauveur » en hébreu et que Emmanuel signifie « Dieu est avec vous ».

Souvenez-vous aussi de la prophétie (contenue dans Star Wars) selon laquelle quelqu’un va rétablir l’équilibre dans la Force… Et si c’était vous ? car nous sommes tous des Jedi.

MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.