Un sauveur est né …

La symbolique de la fête de Noel et Star Wars

Le Christ - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.com

 
La naissance de Jésus, c’est l’annonce qu’un Sauveur est né. Cela nous est rappelé chaque année à Noel, au solstice d’hiver.
 
D’ailleurs, cette phrase est écrite sur de nombreux frontons d’églises, avec différentes variantes. Un sauveur nous est né. Un Sauveur vous est né. Un Sauveur est né.  Bref un sauveur.
 
Le Christ - Star Wars - Nous sommes tous des Jedi - martin-hugues.comAu solstice d’hiver, nous sommes à un point d’équilibre. Puis les jours vont recommencer à croître. La lumière l’emporte à nouveau sur l’obscurité comme dans une renaissance. Telle est l’explication symbolique.
 
L’équilibre entre l’obscurité et la lumière. Voilà aussi ce qui nous rappelle la saga Star Wars.
 
Souvenez-vous de la prophétie selon laquelle quelqu’un (un Sauveur) doit venir rétablir l’équilibre dans la Force.
 
La réalité est que celui qui doit rétablir l’équilibre dans la Force …, ce quelqu’un c’est vous ! car “Nous sommes tous des Jedi”. D’où le titre de mon livre du même nom.
 
Nous avons chacun(e) le pouvoir de changer notre vie comme de changer le monde. Souvenez-vous aussi de l’effet papillon, qui tel un jeu de domino, va irrésistiblement changer les choses.
 
Quant à la notion de « Sauveur », vous avez l’explication dans mon livre, à chercher du coté de la signification du nom de Vador. Le Sauveur ou le sauveteur se dit Salvador en portugais (la racine salvar en latin). Vador ayant décidé de ne plus sauver le monde (la Galaxie) il n’est plus que l’ombre de lui-même. Surtout, n’ayant pas réussi à maîtriser sa peur, sa colère et la haine… il finit dans la douleur (dor en portugais).
 
Vous êtes là au coeur de l’enseignement Jedi.
 
MH

N’hésitez pas à commenter l’article (tout en bas) 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.